Pour le sport

Pour le sport
Accueil
 
 
 
 

les élus communistes et républicains jouent pour Gaza

à l'occasion de la fête de l'humanité du 16,17, et 15 septembre, de nombreux élus communistes et républicains ont participé à un match de Gala pour soutenir le projet de l'association « un stade pour Gaza ».

Parmi les élus, Pierre Laurent, Conseiller Régional d'Ile de France, André Chassaigne, Député du Puy de Dôme, Francis Parny, Vice Président de la région Ile de France, Jacques Bourgoin, Maire de Gennevilliers, Gilles Leproust, Maire de Allonnes, Jean Pierre Bontoux, Vice Président de Seine et Marne, Severine Peter, Adjointe au Maire d'Ivry sur Seine, Jean-Claude Kennedy, Adjoint au Maire de Vitry sur Seine, Jean Michel Arberet, Conseiller municipal délégué d'Arcueil, Fatha Aggoune, Adjoint au Maire de Gentilly, Nicolas Bonnet, adjoint au Maire de Paris 12e.

 

 

A l’initiative d’un collectif de jeunes nîmois et montpelliérains, membre de l’association « Un Stade pour la Solidarité » en partenariat avec la FSGT. Ce projet vise à rassembler largement, dans le milieu sportif et au-delà, pour le droit des enfants palestiniens à l’épanouissement par le sport et la culture.

 

Le projet est issus de collectifs jeunes utilisant les réseaux sociaux qui ont concrétisé une idée magnifique : Faire  mouvement, pour promouvoir le droit des enfants Palestiniens à l'éducation et au sport en organisant avec le soutien de nombreuses associations des rencontres de Football à 7 joueurs des manifestations du sport solidaires  « un stade pour Gaza » dans 25 villes en France. Déjà  40 000 € de fonds ont été collectés pour promouvoir d'abord des actions de sport éducatif pour les enfants palestiniens,  grâce aux cotisations de 5€ par joueurs de plus 4000 participants. 

Un projet à soutenir

Ce  projet mérite tout notre soutien car il affirme les droits fondamentaux de tous les enfants palestiniens et rappelle également l'exigence de faire respecter les droits des sportifs palestiniens à circuler librement pour participer aux rencontres sportives locales, nationales, internationales, qui contribuent aussi à la formation de l'unité nationale. Parce qu'elle visait à rompre le blocus, cette initiative est également convergente avec les objectifs d'« un bateau français pour Gaza ».  Nous appelons les élus et les militants de gauche à soutenir ce projet en contribuant activement à  l'organisation au cours de cette saison de manifestions sportives de solidarité « un stade pour gaza » dans le plus grand nombre possible de quartiers et de localités.

 

 

les élus communistes et républicains jouent pour Gaza

.