Pour le sport

Pour le sport
Accueil
 
 
 
 

Finale de la coupe du monde de rugby : Une défaite d’honneur ! (Pierre Laurent)

Je tiens à féliciter chaleureusement les joueurs de l’équipe de France de rugby, son sélectionneur Marc Lièvremont et tous les membres de l’encadrement pour cette finale magnifique et leur parcours dans cette 7ème coupe du monde de rugby.

Nous avons vu ce matin le vrai visage de l’équipe de France de rugby qui nous a offert un moment exceptionnel et fait vibrer tous les français.

Je félicite également les joueurs néo-zélandais pour leur second titre. C’est tout un pays de l’ovalie qui attendait ce deuxième titre et qui a merveilleusement organisé cette coupe du Monde pour en faire une grande fête populaire.

La déception d’avoir perdu d’un petit point est bien là, la victoire aurait été amplement méritée, mais la fierté est immense dans la défaite. Les français ont joué dans l’Eden Park un rugby offensif, plein de courage et de détermination, proche de la perfection.Le rugby français sort grandi de cette finale, la tête haute tournée vers l’avenir avec des joueurs pleins de talent.

Philippe Saint-André, le futur sélectionneur de l’équipe de France, aura certainement à cœur de relever avec eux les prochains défis, il peut également compter sur notre soutien et sur les propositions que nous défendons pour donner tous les moyens nécessaires à l’avenir du sport Français.

Pierre Laurent, secretaire national du PCF, Paris, le 23 octobre 2011.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.