Pour le sport

Pour le sport
Accueil
 
 
 
 

organisation du sport

Une organisation qui garantit l’unité du mouvement sportif et la mutualisation des moyens

L'unité passe par la reconnaissance à égalité de toutes les formes de pratiques et des motivations sur lesquelles elles reposent. Le CNOSF, les CROS et les CDOS sont des structures qui doivent jouer un rôle important pour garantir l’unité du mouvement sportif à l’échelle de chaque territoire.

 

Agir tout de suite pour :

  • Garantir cette reconnaissance et la complémentarité des pratiques par la nouvelle Loi cadre ;
  • Garantir la mutualisation des moyens et la solidarité financière entre le sport professionnel et le sport amateur ;
  • Garantir un modèle sportif fédéral fondé sur le principe de promotion – la relégation étant synonyme d’ouverture des compétitions à tous, petits et grands clubs, riches ou moins riches. Nous nous opposerons à la création de championnat professionnel fermé.

 

Nous constatons de plus en plus que les activités physiques et sportives ne se pratiquent pas uniquement dans un club, les pratiques sportives auto-organisées dans l’espace public sont nombreuses et recouvrent différentes formes : pratique urbaines, de pleine nature, traditionnel, de jeux, seul ou en groupe. Elles reflètent l’imprégnation de notre société par la culture sportive contemporaine et interrogent le mouvement sportif traditionnel et les politiques sportives publiques. Si elles portent une nouvelle définition du sport c’est aussi par le fait qu’elles existent dans des lieux publics ouvert à tous.

Agir tout de suite pour :

  • Engager un chantier de réflexion sur les pratiques auto-organisées qui s’inscrira dans une volonté d’offrir un service public du sport pour toutes et tous par l’aménagement et l’animation du territoire en concertation avec le mouvement sportif et les collectivités territoriales.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.