Pour le sport

Pour le sport
Accueil
 
 

24 févr.14:00
 

Nicolas Bonnet, (responsable de la commission sport du PCF) représentera Jean Luc Mélenchon à cet évènement.

A deux mois et un jour du 1er tour de l’élection présidentielle, l’Association nationale des étudiants en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) donne le coup d’envoi des débats relatifs au sport.

Le vendredi 24 février 2012, l’ANESTAPS invite les représentants des candidats en lice à venir réagir à ses propositions lors du colloque « Présidentielle 2012, les étudiants en STAPS donnent le coup d’envoi». A travers cet évènement, l’association expose sa vision du sport — formulée dans la contribution « 70 propositions pour la présidentielle 2012 » — et entend obtenir des engagements de la part des partis politiques. Pour ce faire, les cinq thèmes suivants ont été retenus :

  • Quelle organisation de la politique sportive pour 2012-2017 ?
  • Quelle place pour l’éducation physique et sportive dans le système éducatif ?
  • Quelles perspectives pour le sport à l’Université ?
  • Vers un système de formation aux métiers du sport plus cohérent ?
  • Quelle législation pour l’encadrement des activités physiques et sportives ?

L’ANESTAPS a proposé à quatre candidats à l’élection présidentielle de venir rencontrer 150 étudiants. Ces derniers, réunis à Rennes à l’occasion du 26e Congrès national organisé par l’association étudiante Roazhon STAPS, représentent une vingtaine d’établissements.

Ainsi, Nicolas Bonnet (Front de gauche), Erwan Balanant (Mouvement démocrate), Pascal Deguilhem (Parti socialiste) pourront à tour de rôle réagir aux problématiques posées et exposer la vision du sport défendue par leur parti. L’Union pour un mouvement populaire, dont le représentant Bernard Depierre s’est décommandé à la dernière minute, laisse quant à elle planer le doute sur sa participation.

Le colloque, dont la modération sera assurée par Thibault Dumas, journaliste pour le « think tank » européen Sport et Citoyenneté, offrira un temps de parole égal aux différents intervenants. Le contenu des débats aura vocation à être consigné dans des actes, qui feront l’objet d’une communication.

Unique organisation de jeunesse experte dans le domaine du sport, l’ANESTAPS tient à rappeler les attentes des 40 000 étudiants en STAPS quant à l’avenir. Tout au long de la campagne, elle fera preuve de détermination pour que son message soit écouté et repris par les candidats à l’élection présidentielle.

Contact presse Maixent Genet, Président president@anestaps.com

 
 

Rennes
France
48° 7' 2.4312" N, 1° 42' 27.072" W
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.