Pour le sport

Pour le sport
Accueil

Pour le sport - Novembre 2010

.
 
 
 

 

Loin de la politique spectacle autour du sport, le PCF prend le temps de l’écoute, de la réflexion et du débat d’idées. Vous étiez plus d’une centaine à répondre à notre invitation le 18 septembre dernier à Malakoff pour répondre à la question : Quel sport voulons-nous ?

Universitaires, syndicalistes, dirigeants sportifs, élus, étudiants, militants associatifs ont porté, dans les débats, leurs connaissances, idées et expériences pour élaborer des propositions en faveur d’un sport porteur d’émancipation. Vous trouverez dans ce numéro des extraits des interventions et des comptes rendus des tables rondes.

Ce premier grand rendez-vous se prolongera dans l’élaboration du programme populaire partagé. Nous voulons définir ensemble les grandes priorités, les réformes incontournables qu’une nouvelle majorité politique de gauche devrait impérativement mettre en œuvre. Un pacte entre toutes celles et ceux qui font le serment que la gauche ne trahira pas l’espoir de changement qu’elle porte face à Sarkozy et à l’UMP.

Pour y contribuer, avec les forces du Front de gauche, nous organiserons de nombreuses rencontres locales et nationales, partout en France, avec des responsables associatifs, des syndicalistes, des universitaires, des rencontres ouvertes à toutes et à tous.

Nicolas Bonnet responsable de la commission Sport du PCF

.