Pour le sport

Pour le sport
Accueil
 
 
 
 

Marie George Buffet : une meilleure visibilité pour le sport féminin

Par Marie George Buffet, le 12 juillet 2011

Marie George Buffet : une meilleure visibilité pour le sport féminin

A la veille de la première demi-finale de Coupe du monde de l'équipe de France féminine de football, Marie-George Buffet a réclamé à Chantal Jouanno -ministre des Sports- et Frédéric Mitterrand -ministre de la Communication- que les exploits des Françaises bénéficient d'une meilleure couverture médiatique.

"On a besoin d'une meilleure visibilité pour le sport féminin et notamment les sports collectifs, je pense au foot mais aussi au rugby, au hand ou au basket. Elles font de bons résultats et hélas les grandes chaînes publiques et privées ne reprennent pas la retransmission de ces championnats", a t-elle plaidé sur Europe 1.

"Cela fait des années que le foot féminin se développe (...). Plus on verra à la télé ces grandes championnes, plus cela donnera à des petites filles l'envie de s'inscrire dans le foot, le rugby. Il faut qu'elles aient des références. Il y a des champions, il faut qu'il y ait des championnes", a analysé l'ancienne ministre.

"On va avoir une formidable demi-finale (contre les Etats-Unis) mercredi soir, il faut qu'elle soit accessible au plus grand nombre", a souhaité Marie-George Buffet.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.