Pour le sport

Pour le sport
Accueil
 
 
 
 

Les propositions du Front de Gauche sur le sport seront débattues avec les étudiants en STAPS.

L’Association nationale des étudiants en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), invite vendredi 24 février les représentants des candidats en lice à venir réagir à ses propositions lors du colloque « Présidentielle 2012, les étudiants en STAPS donnent le coup d’envoi».

Nicolas Bonnet, représentera Jean Luc Mélenchon et développera les propositions du Front de gauche sur le sport lors de cet évènement.

 

Pour le responsable de la commission sport du PCF, « malgré le rapport de Stéphane Diagana au Président de la République sur le développement du sport à l’université, aucun moyen n’a été mis en œuvre depuis 2007. Nous avons assisté surtout à une casse organisée du service public et à des textes de circonstance ou cavaliers législatifs pour faire plaisirs à quelques lobbies. En rien ce gouvernement n’a permis le développement du sport pour tous dans notre pays ».

La première chose dans le programme le Front de Gauche « L’humain d’abord ! » est d’affirmer dans la loi le caractère de service public du sport et d'en tirer les conséquences pour rendre effectif le droit au sport pour tous et toutes. Nous proposons de dégager des moyens financiers et juridiques pour recréer un véritable ministère des sports de plein exercice doté de capacités d'intervention aux côtés des fédérations avec 1% du budget de l’Etat consacré au sport. Nous envisageons de lancer un grand plan d'aide aux clubs et de rédiger une loi cadre pour valoriser l'engagement bénévole. Nous permettrons également aux collectivités locales de construire des infrastructures en rétablissant les financements croisés, en créant des schémas nationaux et locaux d'équipement et en mettant fin au gel des crédits ! Enfin le Front Gauche insiste sur la nécessité de recruter des professeurs d'EPS pour garantir 3 à 5h d’EPS de l’école primaire à l'université et de développer une recherche publique en sciences du sport et de l'éducation physique.

Le Front de Gauche a annoncé une grande initiative publique sur le sport le samedi 10 mars de 9h à 13h à Ivry-sur-Seine.

 

Les propositions du Front de Gauche sur le sport seront débattues avec les étudiants en STAPS.

le 23 février 2012

A voir aussi