Pour le sport

Pour le sport
Accueil
 
 
 
 

Nicolas Bonnet : Pour nous, le sport est une priorité nationale

Dans un article du journal Le Monde de samedi 3 mars intitulé "le sport, cinquième roue du carrosse électoral", nous avons le plaisir de lire en référence aux cinq derniers ministres des sports :"il vrai que les uns et les autres n'ont rien fait pour se hisser au même rang qu'Edwige Avice (1981-1984) ou Marie George Buffet (1997-2002), les deux ministres des sports les plus marquantes de la Ve République".

Pour Le Front de gauche le sport reste une grande priorité nationale et nous sommes aujourd'hui les seuls à affirmer une ambition politique qui redonne les moyens nécessaires à un Ministère des sports de plein exercice avec ses services déconcentrés et ses établissements publics pour qu’ils réalisent leurs missions sur l’ensemble du territoire. Cela passe bien entendu par le recrutement de professeurs de sport, le rétablissement d'au moins un CREPS par région et un budget consacré au sport égale au moins à 1% du budget de l'Etat. Comme le dit plus loin l'article, " la formation de Jean Luc Mélenchon est en pointe sur le sujet, puisqu'elle a élaboré un document de dix pages contenant de nombreuses propositions fracassantes...autant d'idées qui seront débattues le 10 mars à Ivry (Val de Marne) lors d'une grande réunion sur le sujet".

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons le samedi 10 mars de 9h à 13h à l'espace Robespierre à Ivry-sur-Seine, en présence notamment de Jean Luc Mélenchon et Marie George Buffet.

Nicolas Bonnet,

Responsable de la commission sport du PCF

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.